mercredi 8 mars 2017

Le Corbeau

Parce que je suis vil et misérable, j’ai décidé d’écrire des lettres ordurières à ceux qui m’ennuient !

Ainsi j’ai commencé par mon voisin d’en face qui a un plus beau jardin que moi. Je lui ai envoyé un n pli vengeur disant à peu près ceci : " Monsieur Duchemol, vous savez ce que vous êtes, hein ? Et bien je vais vous le dire, vous êtes un pas beau ! " 
Vous noterez la verve hautement littéraire qui me singularise lorsque j’écris. 
Et j’ai signé : Votre voisin. 
Je ne suis pas fou, je n’allais pas mettre mon nom…

Puis s’ensuit un courrier à mon oncle. Juste histoire de l’embêter un peu ce vieux radin. Ma plume bien remplie d’un fiel rancunier : " Alors vieux grigou qui n’est même pas capable de donner une piécette à son neveu pour Noël ! On dort la conscience tranquille sale rat ? !
Signé : Le corbeau. 
PS : et je ne suis pas ton neveu, non, non. " 
Constatez ma faculté à brouiller les pistes.

Je me suis ensuite attaqué à notre plus dure des administrations : Les impôts. Alors là, je me suis lâché. Voyez un peu : 
" Monsieur l’inspecteur des impôts, je trouve que vous êtes un gros nul et que vous sentez pas bon du bec. En effet, vous avez été injuste envers un de vos contribuables en ne lui accordant pas un abattement pour dons aux bonnes œuvres de Madame Claude siégeant rue de Pigalle. Alors je vous pisse à la raie. 
Ci-joint la preuve de mes dires : ma déclaration de revenus complète."
Signé : Monsieur X. 
Haha, c’est que j’ai l’art de rester anonyme moi !

Signé : Le Barbare vengeur masqué



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire