mercredi 8 mars 2017

Les cornes amuses

J’ai entendu dire que  les Vikings ne portaient pas de casques à cornes !

Enfin, il paraîtrait que c'est une confusion historique qui a créé cette légende : ce sont leurs ancêtres, à l'âge de bronze nordique (entre 1500 et 500 avant J.C.) qui en portaient, mais uniquement lors des demandes en mariage et lors des grandes cérémonies, afin de montrer leur richesse.  Mais en aucun cas les casques à cornes  n’étaient utilisés pour combattre ! 

Au combat, les Vikings portaient des sortes de bonnets en cuir, puis au fil des décennies ils se complexifièrent et les casques en métal se multiplièrent… 

Non mais alors d’où viennent ces cornes que j’ai en permanence  au dessus de la tête ?
Peut-être devrais-je poser la question à ma Barbarine qui paraît-il aime bien inviter le facteur à boire à la maison quand je ne suis pas là…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire