mercredi 8 mars 2017

L’étoffe d’un héros

Par un beau matin de printemps ensoleillé, je me baladais autour d’un très joli lac aux abords d’une route fleurie. J’admirais le paysage lorsque j’entendis des petits cris et des remous dans l’eau. Je balaye les berges et l’étendue d’eau d’un regard vif pour tenter de localiser la provenance des ces sons pour le moins inquiétant. C’est alors que je le vis. Il était en train de se noyer et ses débattements apeurés n’arrangeaient rien.
J’étais seul, personne pour m’aider à lui prêter secours ! En plus, j’avais oublié mon téléphone portable à la maison. Que faire ??? Surtout ne pas paniquer ! Me souvenant d’un épisode de MacGyver, je tire une branche d’arbre et lui la tend pour tenter de le ramener sur le bord. Mais le bougre sombrait encore un peu plus dans l’eau saumâtre. Je pouvais lire la détresse de ce petit être m’implorant de le sauver d’une mort certaine.

N’écoutant que mon courage, je décide alors de plonger… ma main dans l’eau afin de sortir ce pauvre piti pigeon. Ouf, c’était moins une ! Il me remercia d’un léger piaillement. Il était temps pour lui de retrouver les joies de la vie. Je l’ai alors lancé très haut dans le ciel pour qu’il rejoigne ses amis. Et là, je ne sais pas ce qui s’est passé mais il est retombé à pic… et direct sur la route... C’est un 4X4 qui l’a fauché… heu… snif donc…


1 commentaire: